NATHALIE PRADES CRHA, Conseillère en Ressources Humaines Agréée - Coach Certifée ICF - Salaberry de Valleyfield (Québec Canada)

43 83 76 80 70
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Conseils en Ressources Humaines et Coaching Professionnel  à Salaberry de Valleyfield (Québec-Canada)
 

NATHALIE PRADES CRHA, Conseillère en Ressources Humaines Agréée - Coach Certifée ICF - Salaberry de Valleyfield (Québec Canada)

 
43 83 76 80 70
 
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Conseils en Ressources Humaines et Coaching Professionnel  à Salaberry de Valleyfield (Québec-Canada)

Le Stress, MOI d’abord !


Il se passe rarement une journée sans que ce mot ne sorte de notre bouche … Que ce soit au travail ou dans la vie personnelle.

 

Comment reconnaitre le stress ?

 

Pression, tension, mal être, palpitations… ?

 

L’Accord National Inter-Entreprises du 2 juillet 2008 en a donné la définition suivante : Un état de stress survient lorsqu’il y a déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu’elle a de ses propres ressources pour y faire face.

Gérer la pression à court terme est une chose mais il est difficile d’être exposé de manière prolongée ou répétée à des pressions intenses.

Il est donc important d’observer le déséquilibre et percevoir quelles expositions sont délétères pour notre équilibre.

Chaque jour, dans nos journées démarrent avec des urgences plus urgentes les unes que les autres. A peine commencé la première qu’il y en a déjà de nouvelles qui arrivent…

Chacun va user de ses ressources pour faire face et accumule les désordres qui s’installent jour après jour.

Ces situations sont fréquentes dans la vie professionnelle, mais existent également dans la vie personnelle.

Si certains décrivent ces situations comme du "bon Stress", les flux d’informations qui arrivent au cerveau, provoquent la sécrétion en masse de noradrénaline, hormone, qui permet à l’être humain de se dépasser. Et comme pour toute situation l’excès entraine le déséquilibre.

Comment alors nous recharger ?

⦁ Le Sommeil : Privilégier la qualité à la quantité. Il y a plusieurs phases dans le sommeil qui agissent sur la récupération mentale et physique. S’il y a interruption des cycles, la récupération est détériorée. 

Des exercices respiratoires, une synergie de fleurs de Bach, des outils naturels pour vous aider à améliorer la qualité de vos nuits.

⦁ L’alimentation : le sommeil est aussi dans votre assiette ! la qualité de vos apports journalier demeure un point essentiel pour vos nuits. Faire un bilan alimentaire avec votre Naturopathe vous aidera à faire les meilleurs choix pour nourrir votre système nerveux.

⦁ Les loisirs : imposez-vous des coupures même si vos objectifs étaient pour hier, c’est un moyen de se ressourcer existentiel.

⦁ Les exercices physiques : Le mouvement c’est la vie! Nous sommes constitués de ligaments, tendons, muscles, os…qui nous permettent de nous mouvoir dans l’espace. Or, aujourd’hui, notre sédentarité nous encrasse petit à petit et laisse place à de nombreux troubles. Il est donc primordial d’avoir une activité physique régulière afin de permettre au corps d’évacuer les toxines accumulées.

 

Félicitez-vous, Prenez du plaisir et Ecoutez-vous.

 

Reprenez possession de votre corps et de votre esprit et garder comme seul objectif prioritaire votre équilibre.

 

Nathalie Prades - Naturopathe - Lyon Saint-Priest


Articles similaires

Derniers articles

La fenêtre de Johari

Débloquer une situation professionnelle avec l’approche de Palo Alto

Coach : l'arme secrète de vos recrutements !

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.