NATHALIE PRADES CRHA, Conseillère en Ressources Humaines Agréée - Coach Certifée ICF - Salaberry de Valleyfield (Québec Canada)

Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Conseils en Ressources Humaines et Coaching Professionnel  à Salaberry de Valleyfield (Québec-Canada)
 

NATHALIE PRADES CRHA, Conseillère en Ressources Humaines Agréée - Coach Certifée ICF - Salaberry de Valleyfield (Québec Canada)

 
 
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Conseils en Ressources Humaines et Coaching Professionnel  à Salaberry de Valleyfield (Québec-Canada)

Comment calmer sa toux naturellement?


Un coup de froid, une baisse d’énergie immunitaire et la toux apparait !


On ferait tout pour arrêter de tousser ! Pourtant, c'est un réflexe de défense de l'organisme qui vise à expulser les substances irritantes de nos voies respiratoires. Toux sèche, toux grasse, toux nocturne... il est possible de soulager l'inconfort des quintes de toux.

 

Une tisane au miel et au citron, dès que la gorge pique
Faites chauffer une tasse d’eau chaude, et versez-y le jus d’un citron. Ajoutez une cuillère à café de miel et quelques clous de girofle. Laissez infuser le tout pendant 10 minutes, filtrez et buvez

Un cataplasme d’oignon idéal pour la toux grasse
Hachez un oignon blanc et étalez-le en couche fine sur une compresse. Déposez la compresse directement sur le cou ou le thorax et laissez poser 30 minutes.

Un sirop au thym pour les toux issues de Bronchites
Dans une tasse d’eau bouillante, faites infuser pendant une heure 4 branches de thym. Filtrez et ajoutez-y la même quantité de sucre. Dans une casserole, laissez cuire la préparation à petit feu pendant une heure. Prenez 2 cuillères à soupe par jour.

Un sirop citron gingembre, pour lutter contre l’infection
Couper en tranches fines un citron Bio et 1,5 cm de gingembre frais. Ajoutez 2 branches de thym, recouvrez cette préparation d’un mélange moitié eau et miel. Mettez le tout dans un bocal en verre. Au réveil, prenez-en 2 cuillères à soupe dans une tasse d’eau chaude ou pure.

Une inhalation aux huiles essentielles, pour dégager les voies respiratoires.
Dans un bol d’eau bien chaude, ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre ou d’eucalyptus. Mettez votre visage sous un linge et placez-vous au-dessus du bol. Vous n’avez plus qu’à respirer les vapeurs…

 

Bien entendu, toute apparition de fièvre, persistance des symptômes nécessite une consultation chez votre médecin traitant.

 

Nathalie Prades - Naturopathe - Lyon Saint-Priest


Articles similaires

Derniers articles

La fenêtre de Johari

Débloquer une situation professionnelle avec l’approche de Palo Alto

Coach : l'arme secrète de vos recrutements !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.