NATHALIE PRADES, Coach en transformation personnelle et santé naturelle - Naturopathe Salaberry de Valleyfield (Québec Canada)

43 83 76 80 70
Révélez la meilleure version de vous-même !
 

NATHALIE PRADES, Coach en transformation personnelle et santé naturelle - Naturopathe Salaberry de Valleyfield (Québec Canada)

 
43 83 76 80 70
 
Révélez la meilleure version de vous-même !

Le vinaigre blanc


 

Le vinaigre blanc sert à tout, ou presque, et il est le plus économique des produits d’entretien. C’est l’un des indispensables à absolument avoir à la maison.

Acide et bactéricide, le vinaigre blanc nettoie tout, désinfecte tout, n'est absolument pas nocif ni pour la santé ni pour l'environnement.

 

Détartrant efficace

L’acidité du vinaigre blanc en fait un puissant détartrant et le produit d’entretien idéal contre le calcaire : bouilloires et des cafetières lave-linge, lave-vaisselle et fer à repasser.

 

Désinfectant redoutable

Le vinaigre blanc a une action anti microbienne qui permet de remplacer l’eau de javel, le vinaigre blanc désinfecte ainsi les toilettes ou encore la salle de bain. Vous pouvez aussi l'utiliser pour vos planches à découper qui retiennent de nombreuses bactéries.

 

Tout ce qui brille

Ajouter une petite quantité de vinaigre blanc à votre eau de vaisselle, elle sera propre et brillante. Mettez quelques gouttes de vinaigre sur votre chiffon pour nettoyer et faire briller vitres et carreaux, parois de douche.

 

Désodorise la maison jusqu’aux canalisations

Le vinaigre blanc est le désodorisant parfait et écologique pour la maison. Vous pouvez l’utiliser pour le frigo, les poubelles, les cages et les litières, les toilettes. Le vinaigre blanc peut entretenir naturellement la tuyauterie des éviers et des lavabos et, en plus, il évite les remontées d’odeurs désagréables mais pour cela il faut l'utiliser régulièrement.

 

L’ami du textile

Le vinaigre blanc peut également être utilisé pour le soin du linge. Il vient à bout notamment des taches réputées difficiles à enlever comme celles de vin, de café, de rouille ou d’herbe. Il a aussi le pouvoir de supprimer des odeurs persistantes sur les textiles telles que la transpiration, l’urine, etc. Le vinaigre blanc adoucit tout naturellement les textiles, mettez en dans votre lave-linge, dans le bac directement.

 

Pour votre micro-ondes

Pour nettoyer votre micro-ondes, remplissez un bol au tiers d’un mélange moitié eau / moitié vinaigre blanc, puis mettez-le à chauffer au micro-ondes. À ébullition, arrêtez-le et laissez le bol pendant 2 heures. Magique !

Même dehors il est trop fort !

Non seulement le vinaigre blanc est l’allié indispensable pour l’entretien de la maison, mais il est aussi très utile dans le jardin. Il permet notamment de désherber. Il suffit de pulvériser sur les mauvaises herbes à éliminer, de préférence en fin de journée, un mélange d’un litre de vinaigre blanc dilué dans un demi-litre d’eau.

 

Même si le vinaigre blanc est un produit écologique et naturel, il faut cependant respecter quelques consignes d’utilisation, pour votre santé ou pour ne pas dégrader votre intérieur. Veillez à ne jamais mélanger le vinaigre blanc à l’eau de javel et ne pas l’appliquer sur vos marbres.

 

Nathalie Prades - Naturopathe - Salaberry de Valleyfield
 


Articles similaires

Derniers articles

Maigrir avec Ozempic : Ce qu’il faut vraiment savoir

Réveillez Votre Corps et Votre Esprit avec la Détox de Printemps : La Naturopathie au Service de Votre Bien-être

L'iridologie : un outil d'observation des déséquilibres corporels

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion