NATHALIE PRADES CRHA, Conseillère en Ressources Humaines Agréée - Coach Certifée ICF - Salaberry de Valleyfield (Québec Canada)

43 83 76 80 70
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Conseils en Ressources Humaines et Coaching Professionnel  à Salaberry de Valleyfield (Québec-Canada)
 

NATHALIE PRADES CRHA, Conseillère en Ressources Humaines Agréée - Coach Certifée ICF - Salaberry de Valleyfield (Québec Canada)

 
43 83 76 80 70
 
Des conseils personnalisés parce que vous êtes unique
Conseils en Ressources Humaines et Coaching Professionnel  à Salaberry de Valleyfield (Québec-Canada)

MoodBoard, construisez votre futur avec l'Art-Thérapie

06 Avr 2020 Life style

2

minutes de lecture

Un Moodboard est littéralement un “tableau d’humeur”, c’est-à-dire un espace de liberté qui vous permet de placer au même endroit toutes vos sources d’inspiration.

Il permet de nourrir ses idées et clarifier ses souhaits en prenant un moment à soi, pour réfléchir à la direction que l’on veut prendre dans la vie dans différents domaines. Cela permet aussi de visualiser un objectif, une envie, un sentiment, une émotion, en la passant de la pensée au visuel.

 

En cette période de confinement, j’avais envie de vous parler de cet exercice détourné de l’Art-Thérapie, une méthode que je trouve très intéressante car elle nous permet d’exprimer nos ressentis, nos besoins, nos désirs refoulés à travers votre art !

La visualisation est extraordinaire, le fait de poser vos envies va vous permettre également de structurer vos échéances, cibler vos actions et définir vos objectifs.

Comment procéder ?

1/Choisir son thème, LE projet que l’on souhaite matérialiser. Il vous faut regrouper des images, des photos et des citations inspirantes afin de vous permettre de mieux cibler vos objectifs. 

 

2/Trouver votre support, choisissez le rigide, de la taille qui vous permettra de l’enrichir au fur et à mesure de vos inspirations et positionnez le dans un endroit de passage.

 

3/Sortez de votre zone de confort et lancez-vous sans limite, poussez les frontières et accorder vous du rêve, vous pourrez être surpris !

 

4/ « Nourrissez » votre moodboard.  Textes photos, des symboles, des images, des citations, des cartes, … tout ce qui vous permet de vous inspirer pour ce futur projet.

 

Tous ces éléments doivent vous permettre de vous lancer et vous évader afin de concrétiser ce qui vous fait vraiment envie. 


« Sois le changement que tu désires voir en ce monde. » Gandhi

 

Nathalie Prades - Naturopathe - Lyon - Saint-Priest


Articles similaires

Derniers articles

Débloquer une situation professionnelle avec l’approche de Palo Alto

Coach : l'arme secrète de vos recrutements !

La méthode WOOP pour atteindre tes objectifs

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.